-

-
salle Léon Liberge, rue Louise Michel (à côté du collège Jacques Pelletier)

mardi 13 décembre 2011

Un comité Sarthois de TT TROUBLANT !

Depuis maintenant plusieurs mois de nombreux bénévoles se démènent pour dynamiser le club de Tennis de Table de Changé. Cela se traduit notamment par la présentation de 5 équipes Changéennes en compétition cette année, avec un doublement des adhésions jeunes.
Chaque compétition demande beaucoup de travail, transport, préparation de la salle, animation, goûter etc...
soit des heures et des heures de bénévolat.
Lors d'une des nombreuses rencontres que nous avons organisées, une des feuilles de match a été remplie de manière incomplète.
Pour cette raison LE COMITE SE PERMET DE NOUS ENVOYER UNE AMENDE

En 2011, le club de TT de Changé a déjà payé 872 € de licences au comité Sarthois.
Il nous semble que c'est déjà beaucoup.
LE CLUB DE TT DE CHANGE REFUSE DE PAYER CETTE AMENDE
ni d'ailleurs aucune autre !

Nous trouvons scandaleux ce genre de procédé et nous le dénonçons vivement.
Le club de Changé travaille fortement pour le développement du Ping.
Que fait vraiment le comité  Sarthois de Tennis de Table ?

réponse reçue le 21/12/2011 :

Bonjour.
Tout d'abord, permettez moi de trouver votre message quelque peu troublant à mon tour. Avant de mettre en cause le Comité, pensez dans l'avenir à vous renseigner. Vous faites parti d'une fédération qui a ses règles et que vous devez accepter. Si vous lisez l'annuaire départemental à la page 10, vous y trouverez l'explication de votre amende. Vous faites du bon travail au sein de votre club et je suis sur que vous appliquez, vous aussi certaines règles. Sachez aussi que les membres bénévoles que nous sommes au Comité travaillent aussi beaucoup pour le développement du Ping mais dans aucune fédération, rien ne se fait sans des règles. Sur votre feuille de rencontre de la journée 5 Changé Champagné, vous verrez que ni le Club ni le numéro du Club ne sont marqués. La secrétaire reçoit plus d'une centaine de feuille de rencontres à chaque journée, cette centaine de feuilles est à classer pour la saisie de toutes les parties,et près de 900 numéros de licences doivent être saisis. La vérification d'une feuille de rencontre par le capitaine doit prendre au bas mot 1mn, mais que de temps gagner pour la saisie. En tout premier lieu, informez vos capitaines la façon de rempir correctement une feuille de rencontre et une autre solution est à votre disposotion pour éviter ce genre de désagrément, l'utilisation des feuilles informatiques ou j'ai passer beaucoup de temps à mettre en place. Alors travaillons tous dans le même sens mais ce n'est pas en sous entendant que le Comité ne travaille pas que l'on va faire avancer les choses.

Le responsable de la Sportive.
M Vigneron




Bonjour Monsieur, et merci pour votre réponse qui est importante pour nous.
 
En 2011, le club de Tennis de Table a failli disparaître. Une équipe de 6 bénévoles a relevé le défi de faire perdurer le club.
Évidemment, nous sommes néophytes, mais volontaires pour développer le Ping au sein de la commune de Changé.
Cela est très intéressant mais pour autant complexe.
 
Concernant les feuilles de matchs, personnellement, je n'ai pas encore bien saisi comment les remplir, ce n'est pas si simple que cela.
Nous essaierons de maîtriser la solution informatique, mais pour le moment cela semble prématuré.
 
Depuis que je suis Président, mis à part de bons contacts avec Monsieur Marzin à propos des kits de développement, les principales relations que j'ai eu avec le Comité Départemental ont été les suivantes :
une convocation à l'AG départementale, à laquelle la présence d'un représentant du club de Changé était demandé sous peine d'amende.
une convocation à l'AG régionale (en Vendée) à laquelle la présence d'un représentant du club de Changé était également demandé, sous peine d'amende.
et enfin une amende pour une feuille de match mal remplie (ceci sans aucun avertissement).
 
En plus des règles élémentaires citoyennes, la convivialité est la seule règle que nous observons au club de Tennis de Table de Changé.
 
Le club de Changé fait tout son possible pour développer le Ping,
mais vous n'obtiendrez rien de nous sous la contrainte.
C'est pourquoi je vous demande de supprimer cette amende.
 
Mes remarques ne visent en aucun cas une personne en particulier, mais la politique de développement du comité Sarthois.
 
Sincères salutations
 
Bernard LAROY
Président du Tennis de Table de Changé
 
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire