-

-
salle Léon Liberge, rue Louise Michel (à côté du collège Jacques Pelletier)

mardi 29 novembre 2016

Nous n'oublierons pas "La Salle de Lyon"

Depuis plus de 40 ans, le club de Tennis de Table joue dans "La Salle de Lyon". Cette ancienne classe Scan a été achetée d'occasion à une école basée dans la ville de Lyon. C'est donc tout naturellement qu'elle a été rebaptisée : "Salle de Lyon". Plusieurs anciens de notre village se souviennent d'avoir participé activement à son remontage près du stade de foot dans les années 80.

Bien entendu aux fils des années, cette salle dont les murs sont en bois léger s'est fortement dégradée, et c'est avec un très grand plaisir que le club de Ping va investir 
"La Salle Léon Liberge", la nouvelle salle de Tennis de Table de Changé située près du gymnase de L'Auneau.

Pour autant, après tant d'années passées à jouer à la Salle de Lyon, ce prochain déménagement soulève un peu de nostalgie. C'est pourquoi, après autorisation, les dirigeants du Ping Changéen, ont décidé d'emmener un morceau de mur de l'ancienne salle et de l'exposer dans la nouvelle.






Concrètement, une fresque qui avait été peinte aux couleurs de la ville, sur un mur de la salle de Lyon, il y a de nombreuses années, a été physiquement découpée. Ce morceau de mur a été consolidé, encadré et vernis. Il sera accroché dès que possible dans la nouvelle salle. Il symbolisera notre bonne vieille Salle de Lyon au sein de laquelle des centaines et des centaines de Changéens ont joué au Tennis de Table depuis 40 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire